Menu

Le Général Mbaye Cissé au cœur des discussions de sécurité africaine à Abuja

Le Général Mbaye Cissé, Chef d’état-major général des Armées (CEMGA) du Sénégal, a participé du 25 au 27 août 2025 à la conférence des Chefs d’état-major des Armées africaines, qui s’est tenue à Abuja, au Nigéria.


Rédigé par Kamalenba le Jeudi 28 Août 2025 à 00:15

L'événement, axé sur « Le rôle de la collaboration stratégique de défense dans la lutte contre les menaces contemporaines à la paix et à la sécurité en Afrique », a réuni les plus hauts responsables militaires du continent. Les discussions ont porté sur des enjeux cruciaux, notamment la montée du terrorisme, la criminalité transnationale, la piraterie maritime et les conflits internes. Les participants ont souligné la nécessité d’une coopération et de réponses coordonnées face à ces menaces complexes et interconnectées.
 
En marge de la conférence, le Général Cissé a tenu un entretien bilatéral avec son homologue nigérian. Cette rencontre a permis d'aborder le renforcement de la coopération militaire entre le Sénégal et le Nigéria, ainsi que l'importance de la formation et du partage d'expériences pour une lutte conjointe plus efficace contre les menaces régionales.
 


Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter