Menu

L’ONAS forme 40 chauffeurs de camions hydrocureurs pour un assainissement autonome sécurisé


Rédigé par Kamalenba le Dimanche 26 Octobre 2025 à 04:02

L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), en partenariat avec l’Association des Acteurs de l’Assainissement du Sénégal (AAAS), a organisé le samedi 25 octobre 2025 un atelier de formation destiné aux chauffeurs de camions hydrocureurs. L’objectif : garantir l’excellence et la sécurité dans les services d’assainissement autonome.

Présidé par le directeur général de l’ONAS, Seyni Diène, l’atelier vise le renforcement des capacités des vidangeurs et chauffeurs, avec pour priorité l’entretien et la maintenance optimale des camions. Quarante participants prennent part à cette première phase d’essai, avant une extension à un plus grand nombre. Le directeur a salué le soutien des partenaires tels que la DER et la BNDE.

Pour le président de l’AAAS, cette formation cible le maillon collecte et transport de la chaîne de valeur de l’assainissement autonome, comprenant fosses septiques, transport, traitement et valorisation des déchets. L’ONAS a ainsi renouvelé le parc avec 40 camions financés avec l’appui de la DER et de la BNDE, suivis d’un accompagnement continu pour garantir le respect des normes de sécurité, la maîtrise du fonctionnement des camions et la qualité du service clientèle.


Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter