Menu

Journée du sénégal à la cop30 à belém : engagement renforcé pour le climat

À l’occasion de la COP30 à Belém, le Sénégal a célébré le 18 novembre 2025 sa Journée nationale sous la présidence de Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF, Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique.



Le Ministre a rappelé l’urgence climatique et les impacts croissants du dérèglement sur les populations, saluant les alertes du GIEC et soulignant la nécessité d’une action internationale renforcée. Il a réaffirmé l’engagement du Sénégal dans les négociations pour défendre les intérêts des communautés les plus vulnérables.

Le stand du Sénégal a mis en lumière les initiatives nationales en matière de transition écologique, notamment la CDN 3.0 et la vision « Sénégal 2050 », axée sur une nation souveraine, juste et prospère.

Dr Diouf a également appelé à une mobilisation de tous les acteurs pour assurer la mise en œuvre des politiques climatiques nationales et a félicité les négociateurs sénégalais pour leur engagement exemplaire durant la COP30.

Rédigé par le Mercredi 19 Novembre 2025 à 17:23


Nouveau commentaire :

A LA UNE | Actualite | People | Sport | Economie | Faits-Divers | Afrique | International | Entertainment | Clip Videos | Sciences et Technologies | Sante | REPLAY TV | VIDEOS | LES SERIES TV | People International | Politique | Contribution | Télévision en Direct | News in English | CGU | Bourse Finance | Coupe du monde 2026









Inscription à la newsletter