En 2025, la compagnie nationale a convoyé 11 014 pèlerins à l’aller et 11 013 au retour (un décès enregistré), sur un quota national de 12 860 pèlerins. Ces opérations ont été réalisées à travers 30 vols, certaines journées comptant jusqu’à 5 rotations, constituant une performance inédite.
La compagnie a assuré le transport des bagages dans la limite de deux valises par pèlerin, et a même pris en charge les bagages excédentaires laissés en rade par certains voyageurs.
Air Sénégal a également consolidé sa confiance auprès des pays frères, en assurant le transport des pèlerins de la Gambie et de la Guinée-Bissau.
Pour le Hajj 2026, le calendrier des vols a été fixé comme suit :
-
Phase aller : 8 au 19 mai 2026
-
Phase retour : 31 mai au 10 juin 2026
La compagnie mettra en service des appareils modernes de 410 sièges, avec deux vols quotidiens, et jusqu’à trois vols lors des journées de forte affluence. Air Sénégal demeure le seul transporteur à proposer un vol direct Dakar–Médine et Djeddah–Dakar, réduisant fatigue, durée de voyage et contraintes liées aux escales.
Pour éviter les réservations fictives constatées en 2025, de nouvelles dispositions conformes à la réglementation de l’IATA seront mises en œuvre, garantissant l’effectivité des réservations. Le programme détaillé des vols sera publié prochainement pour permettre aux voyagistes d’organiser leurs réservations.
Après avoir démontré sa pleine capacité à gérer le Hajj, Air Sénégal réaffirme son engagement à offrir un transport sûr, fiable et de qualité, au service des pèlerins et de l’accomplissement de ce devoir religieux.