Le ministre de l’Énergie et du Pétrole, Dr El Hadji Abdourahmane Diouf, s’est rendu au siège de la Senelec dans le cadre d’une visite de courtoisie, marquant une volonté de renforcer la coopération entre l’État et l’opérateur national d’électricité.
Il a été accueilli par le Directeur général, Papa Toby Gaye, ainsi que par les membres du comité de direction de l’entreprise.
Une immersion dans les enjeux du secteur électrique
Cette rencontre a permis au ministre de mieux comprendre les missions, les réalisations et les défis actuels de la Senelec, acteur central dans la fourniture d’électricité au Sénégal.
Les échanges ont porté sur les projets stratégiques en cours, ainsi que sur les perspectives d’amélioration du service public de l’électricité.
Un soutien affirmé du ministère
Dr El Hadji Abdourahmane Diouf a salué l’engagement des équipes de Senelec et réaffirmé le soutien total du ministère dans la mise en œuvre des projets structurants du secteur énergétique.
Il a insisté sur la nécessité d’accélérer les chantiers en cours et de renforcer la communication autour des performances de l’entreprise, afin d’améliorer la transparence et la lisibilité des actions engagées.
Vers une collaboration renforcée
Le ministre a souligné que la réussite des politiques énergétiques nationales repose en grande partie sur l’expertise et l’efficacité de la Senelec.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de collaboration renforcée entre les autorités publiques et l’opérateur national, avec pour objectif final un accès durable, fiable et équitable à l’électricité pour l’ensemble de la population.
Il a été accueilli par le Directeur général, Papa Toby Gaye, ainsi que par les membres du comité de direction de l’entreprise.
Une immersion dans les enjeux du secteur électrique
Cette rencontre a permis au ministre de mieux comprendre les missions, les réalisations et les défis actuels de la Senelec, acteur central dans la fourniture d’électricité au Sénégal.
Les échanges ont porté sur les projets stratégiques en cours, ainsi que sur les perspectives d’amélioration du service public de l’électricité.
Un soutien affirmé du ministère
Dr El Hadji Abdourahmane Diouf a salué l’engagement des équipes de Senelec et réaffirmé le soutien total du ministère dans la mise en œuvre des projets structurants du secteur énergétique.
Il a insisté sur la nécessité d’accélérer les chantiers en cours et de renforcer la communication autour des performances de l’entreprise, afin d’améliorer la transparence et la lisibilité des actions engagées.
Vers une collaboration renforcée
Le ministre a souligné que la réussite des politiques énergétiques nationales repose en grande partie sur l’expertise et l’efficacité de la Senelec.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique de collaboration renforcée entre les autorités publiques et l’opérateur national, avec pour objectif final un accès durable, fiable et équitable à l’électricité pour l’ensemble de la population.

Accueil

