Menu

Diffusion de fausses nouvelles : Bougar Diouf placé en garde à vue à la Cybersécurité


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 22 Août 2025 à 23:10

 

Le président de l’Union des panafricanistes sénégalais (UPS), Bougar Diouf, a été placé en garde à vue ce vendredi par la Division spéciale de cybersécurité (DSC), à l’issue de son audition.
 

Selon une source autorisée, cette mesure fait suite à ses déclarations controversées sur le Premier ministre Ousmane Sonko et sur la rébellion en Casamance. Le procureur de la République avait, dans la foulée, ordonné au chef de la DSC l’ouverture d’une enquête.
 

Bougar Diouf, également membre de la coalition DiomayePrésident, devrait être présenté au parquet de Dakar lundi prochain.
 

Cette arrestation relance le débat sur la responsabilité des acteurs politiques et associatifs dans leurs prises de parole publiques, à l’heure où la lutte contre la désinformation est devenue un enjeu majeur de gouvernance et de stabilité nationale.

 





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter