Menu

Dakar accueille la session annuelle du GIABA sur la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

Le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) a ouvert, ce mardi 26 août 2025 à Dakar, sa session annuelle de présentation du rapport 2024.


Rédigé par Kamalenba le Mercredi 27 Août 2025 à 00:02

Cette rencontre de deux jours a pour objectif de présenter les activités menées par l’organisation et de sensibiliser les responsables des médias des pays membres sur leur rôle dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans la sous-région.
 

La session réunit des ambassadeurs des États membres de la CEDEAO, des partenaires techniques et financiers ainsi que des représentants des médias.
 

Dans son intervention, le directeur général du GIABA, Edwin W. Harris Jr, a salué « des améliorations louables » dans la mise en œuvre des dispositifs de lutte, tout en notant que les progrès réalisés par les pays membres demeurent à des niveaux différents.
 

Cette rencontre illustre la volonté de renforcer la coopération régionale pour faire face aux défis persistants liés aux flux financiers illicites et au financement du terrorisme.






Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter