Menu

Dakar accueille la 54ᵉ réunion du Comité exécutif de l’UPCI les 1ᵉʳ et 2 septembre 2025

Sous la présidence de M. El Malick Ndiaye, Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Dakar sera l’hôte de la 54ᵉ réunion du Comité exécutif de l’Union parlementaire des États membres de l’OCI (UPCI), les 1ᵉʳ et 2 septembre 2025.


Rédigé par Kamalenba le Lundi 1 Septembre 2025 à 00:08

Cette rencontre internationale de haut niveau réunira des parlementaires et diplomates venus de l’ensemble des États membres de l’OCI pour débattre de thématiques majeures :

  • La question palestinienne, au cœur des préoccupations internationales, avec un accent sur les voies de paix et de justice ;

  • Le rôle et la participation des femmes parlementaires musulmanes dans la gouvernance et la promotion des droits ;

  • Le dialogue des civilisations, religieux et culturel, afin de renforcer compréhension mutuelle, tolérance et coopération.


La tenue de cet événement à Dakar illustre le rayonnement international du Sénégal, confirme sa place centrale dans la diplomatie parlementaire et réaffirme son engagement en faveur du dialogue, de la coopération et de la paix entre les nations.
 

Cet événement représente également une opportunité de valoriser le rôle du Parlement sénégalais comme acteur clé dans la promotion de la stabilité et de la collaboration au sein de la communauté internationale.




Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter