Menu

CNRA met en demeure WALF TV pour propos jugés irrespectueux envers le Président


Rédigé par Kamalenba le Lundi 1 Décembre 2025 à 23:21

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a adressé une mise en demeure à la chaîne WALF TV, suite à la diffusion de propos considérés comme « irrespectueux et irrévérencieux » envers le Président de la République. L’intervention incriminée avait été faite par l’analyste politique Cheikh Bara Ndiaye lors d’une émission récente.

Selon le CNRA, ces déclarations, qualifiées « d’une rare violence », dépassent les limites fixées par le Code de la presse et les règles déontologiques encadrant la liberté d’expression au Sénégal. La correspondance officielle rappelle également l’article 12 du Cahier des charges des télévisions privées, qui impose aux chaînes de veiller à ce que leurs programmes ne portent pas atteinte aux institutions de la République.

Réuni le 26 novembre 2025, le CNRA a sommé WALF TV de prendre toutes les mesures nécessaires afin d’éviter la diffusion de contenus similaires à l’avenir. L’autorité de régulation insiste sur la responsabilité des médias et sur la nécessité d’assurer un équilibre entre liberté de presse et respect des institutions.

Le régulateur a souligné que sa mission consiste à protéger les institutions tout en garantissant la liberté d’expression et le respect des règles éditoriales dans le paysage audiovisuel sénégalais.



Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter