Menu

Amadou Ba à Diamniadio : vers une relance de la ZAMPA pour un artisanat automobile moderne

Le ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Amadou Ba, a effectué une visite à la Zone d’Aménagement des Mécaniciens et Professionnels de l’Automobile (ZAMPA) de Diamniadio. Cette visite marque une étape clé vers la relance de ce projet, conçu pour structurer et moderniser le secteur de la mécanique au Sénégal.


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 24 Octobre 2025 à 03:36

Amadou Ba a souligné que la ZAMPA vise à offrir aux artisans un environnement de travail sécurisé, accessible et conforme aux standards techniques et environnementaux. L’objectif est de favoriser la productivité, l’innovation et la valorisation des métiers de la mécanique automobile.

Accompagné du préfet de Rufisque, du sous-préfet de Diamniadio, du directeur général de l’AGETIP et d’autres responsables techniques, le ministre a échangé avec les acteurs locaux pour identifier les leviers nécessaires à la mise en service du site.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté du gouvernement de faire de la ZAMPA un modèle de zone artisanale moderne, au service d’un artisanat automobile compétitif et durable, pilier d’un Sénégal industriel et créatif.


Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter