Menu

Aïssata Tall Sall élue Première Vice-Présidente du Réseau parlementaire du FMI et de la Banque mondiale

À l’occasion de l’ouverture des Rencontres annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington D.C., le nouveau bureau du Réseau parlementaire a été officiellement installé ce dimanche 13 octobre 2025.



La députée et ancienne ministre sénégalaise Aïssata Tall Sall a été élue Première Vice-Présidente de cette instance internationale.

Dans un message publié sur X (anciennement Twitter), elle a exprimé sa profonde gratitude à ses collègues pour cette marque de confiance, affirmant sa détermination à mettre son expertise juridique, administrative et législative au service du Réseau.

« Je me tiendrai aux côtés du Président Sven pour apporter ma modeste expertise : de juriste, d’administrateur et de législateur », a-t-elle déclaré.

Mme Tall Sall a également indiqué qu’elle portera une attention particulière aux politiques, projets et programmes que le FMI et la Banque mondiale élaborent avec les États membres, notamment ceux favorisant les femmes, les jeunes et le secteur privé, considéré comme un levier essentiel de croissance et d’emploi.

Cette élection marque une nouvelle reconnaissance du leadership sénégalais sur la scène internationale et du rôle accru des femmes africaines dans la gouvernance économique mondiale.


Rédigé par Kamalenba le Lundi 13 Octobre 2025 à 23:48


Nouveau commentaire :





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Sicap Mbao: la Police démantèle un réseau de prostitution clandestine

Affaire Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf et ses co-accusés de retour devant la Chambre criminelle

Cambriolage armé à Auchan Thiaroye : enquête, arrestation et traque des suspects

Sénégal : la police démantèle une bande spécialisée dans le vol violent de taxis à Ndamatou

La tik-tokeuse « Bineta mécanicienne » et 14 complices placés sous mandat de dépôt

Diourbel : une femme et ses deux enfants meurent dans un accident de la route


Inscription à la newsletter