Menu

Affaire Ameth Ndoye : le chroniqueur inculpé et placé sous bracelet électronique

Le Doyen des juges d’instruction a inculpé le chroniqueur Ameth Ndoye pour les délits d’offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du Président de la République et de diffusion de fausses nouvelles.


Rédigé par Kamalenba le Mardi 4 Novembre 2025 à 21:44

Selon les informations disponibles, le parquet avait requis un mandat de dépôt dans son réquisitoire introductif. Cependant, le juge d’instruction a finalement opté pour une mesure alternative à la détention, en décidant de placer Ameth Ndoye sous bracelet électronique.

Le chroniqueur est assisté par ses avocats, Me Alioune Badara Fall et Me Abou Alassane Diallo, qui assurent sa défense dans cette affaire très suivie par l’opinion publique.

Cette décision intervient dans un contexte où la liberté d’expression et la régulation des contenus médiatiques font l’objet de débats récurrents au Sénégal, notamment à l’ère des réseaux sociaux et des chroniques politiques virales.




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Keur Massar: le prédateur de la forêt enfin jugé après deux années d’agressions

UCAD : tensions ravivées après l’entrée des fourgonnettes de police sur le campus social

UGB: violences sur le campus à cause du retard de paiement des bourses étudiantes

Violences conjugales à Boulél : une restauratrice agressée par son mari devant clients et enfants

Affaire Keur Yeurmande: Ndella Madior Diouf et 14 co-inculpés renvoyés en Chambre Criminelle pour traite de personnes et homicides

Agression au Palais de Justice de Dakar : le plaignant violemment attaqué après une audience pour escroquerie


Inscription à la newsletter