Menu

ADEPME et Enabel: Saly accueille un atelier national pour valider l’indice de formalisation des entreprises

L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), en partenariat avec Enabel dans le cadre du Projet Naatal Sine Saloum, a lancé ce mercredi 12 novembre 2025 à Saly un atelier technique de concertation et de validation de l’indice de formalisation.



La cérémonie officielle s’est déroulée sous la présidence de M. Adama Baye Racine NDIAYE, Directeur de Cabinet du Secrétaire d’État au Développement des PME/PMI, en présence du Directeur général de l’ADEPME et du Chef de la Coopération de l’Ambassade de Belgique.

Plusieurs acteurs institutionnels, économiques et partenaires techniques ont pris part à cette rencontre, notamment les CCIA, des structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat et des organisations engagées pour le développement des PME.

Un outil stratégique pour structurer l’écosystème entrepreneurial

L’objectif principal de l’atelier était la co-construction et la validation d’un référentiel méthodologique destiné au futur Indice de Formalisation, un instrument clé qui permettra d’évaluer et de suivre le niveau de formalisation des entreprises au Sénégal.

Cet indice constituera une base de décision essentielle pour mieux orienter les politiques publiques, renforcer l’appui aux entrepreneurs et encourager la transition vers l’économie formelle.

À travers cette initiative, l’ADEPME et Enabel témoignent de leur engagement à promouvoir un entrepreneuriat formel, inclusif et résilient, moteur de création d’emplois durables, notamment pour les jeunes et les femmes.

Rédigé par Kamalenba le Dimanche 16 Novembre 2025 à 21:43


Nouveau commentaire :





FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Sicap Mbao: la Police démantèle un réseau de prostitution clandestine

Affaire Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf et ses co-accusés de retour devant la Chambre criminelle

Cambriolage armé à Auchan Thiaroye : enquête, arrestation et traque des suspects

Sénégal : la police démantèle une bande spécialisée dans le vol violent de taxis à Ndamatou

La tik-tokeuse « Bineta mécanicienne » et 14 complices placés sous mandat de dépôt

Diourbel : une femme et ses deux enfants meurent dans un accident de la route


Inscription à la newsletter