Menu

À Ndiayène Pendao, Diomaye Faye met en lumière les retombées du partenariat agricole avec la Corée du Sud

Ndiayène Pendao, 12 juin 2025 – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué ce jeudi une visite de terrain hautement symbolique dans le département de Podor, précisément au centre de groupage de Boubé et au casier rizicole de Saré Walo. Ces infrastructures agricoles clés ont été réalisées dans le cadre du partenariat stratégique entre le Sénégal et la République de Corée, à travers l’intervention de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA).


Rédigé par Kamalenba le Jeudi 12 Juin 2025 à 15:15

Des infrastructures au service de la souveraineté alimentaire
Le centre de groupage et le périmètre rizicole visités incarnent la vision présidentielle de modernisation et de transformation structurelle de l’agriculture sénégalaise. Ils visent à améliorer la productivité des exploitants locaux, à sécuriser les revenus agricoles et à renforcer la résilience des communautés rurales face aux défis climatiques et économiques.


« Ce partenariat avec la Corée du Sud démontre notre ambition de faire de l’agriculture un pilier du développement durable. Il répond à notre volonté de garantir une souveraineté alimentaire nationale », a souligné le chef de l’État lors de sa visite.


Un engagement en phase avec la Vision Sénégal 2050
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’Agenda national de transformation agricole et de la Vision Sénégal 2050, feuille de route stratégique du pays vers un développement inclusif, productif et écologiquement viable. Elle illustre aussi la priorité accordée par les autorités à la valorisation des terres, à l’irrigation maîtrisée et à la professionnalisation des filières agricoles.


Le président Diomaye Faye a salué la qualité de la coopération bilatérale avec la Corée du Sud et a réaffirmé son engagement à poursuivre les efforts pour faire du secteur agricole un moteur de croissance et d’emploi pour la jeunesse.


Nouveau commentaire :




FAITS-DIVERS

Faits-Divers

Vents violents et police: 40 migrants forcés d'abandonner leur pirogue clandestine sur la plage de Soumbédioune

Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim

Sept homosexuels surpris dans un appartement aux Almadies, envoyés en prison

Diamniadio : la gendarmerie démantèle un réseau spécialisé dans le vol de bétail

Cybercriminalité : Arrestation de trois administrateurs présumés d'un site pornographique et de groupes de prostitution

Vague d'Interpellations au Sénégal : La DNLT Démantele un réseau de trafic de migrants après un voyage clandestin meurtrier


Inscription à la newsletter