Menu

4ᵉ Conférence mondiale sur les femmes de Beijing: une tribune pour la promotion des droits féminins

Promouvoir les droits des femmes, renforcer l’égalité de genre et valoriser le rôle des législateurs dans l’autonomisation féminine : tels sont les objectifs du Séminaire international commémoratif du 30ᵉ anniversaire de la 4ᵉ Conférence mondiale sur les femmes de Beijing (1995), qui se tient du 19 au 28 octobre 2025 en Chine.


Rédigé par Kamalenba le Jeudi 23 Octobre 2025 à 01:28

L’Assemblée nationale du Sénégal prend part à cet important rendez-vous organisé par l’Assemblée populaire nationale de la République populaire de Chine.

Placé sous le thème « Renforcer les échanges et la coopération législatives pour accélérer le progrès mondial de la cause des femmes », le séminaire réunit à Beijing, ainsi que dans les provinces de Henan et de Fujian, des parlementaires africaines.

Les discussions portent sur la promotion des droits des femmes, l’égalité de genre et le rôle stratégique des parlements dans la mise en œuvre de politiques publiques inclusives et équitables.

Cette participation confirme l’engagement constant de l’Assemblée nationale du Sénégal en faveur de la parité, du dialogue interparlementaire et du renforcement de la coopération Sud-Sud, dans la lignée des principes issus de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing.


Nouveau commentaire :





Inscription à la newsletter