Transformation digitale : Le Groupe Sonatel accueille le Ministre Samba Diouf pour porter les ambitions du New Deal Technologique

Dakar, 23 juin 2026 – Le Groupe Sonatel Orange a eu l'honneur d'accueillir aujourd'hui à son siège la visite officielle de Monsieur Samba Diouf, Ministre des Télécommunications et du Numérique. Reçu par le Directeur Général de la Sonatel, Brelotte Ba, ainsi que par l'ensemble des membres du comité de direction, cette rencontre de haut niveau a marqué une étape importante dans la collaboration entre l'État du Sénégal et le leader des télécoms.



Cette séance de travail a été l'occasion parfaite d'échanger en profondeur sur les grands chantiers qui portent la transformation digitale du pays. Les discussions se sont articulées autour de la vision stratégique du New Deal Technologique, mettant l'accent sur des piliers fondamentaux : le renforcement de la connectivité nationale, la garantie de la souveraineté numérique, l'accélération de l'inclusion numérique pour toutes les couches de la population, la cybersécurité, le déploiement d'infrastructures de dernière génération ainsi que le développement des compétences numériques chez les jeunes.

Un partenariat public-privé aligné sur l'agenda Sénégal 2050

À l'issue de cette visite, le Groupe Sonatel a réaffirmé avec force son engagement historique et citoyen aux côtés des pouvoirs publics. L'objectif partagé reste clair : faire du Sénégal une nation numérique forte, hautement compétitive à l'échelle internationale et inclusive.

En tant qu'acteur majeur de l'économie, la Sonatel se positionne plus que jamais comme le partenaire privilégié de l’État pour matérialiser les ambitions du New Deal Technologique et concrétiser les objectifs de l'agenda de transformation économique et sociale de la Vision Sénégal 2050.

Rédigé par le Mardi 23 Juin 2026 à 21:29