Trafic de drogue et recel: les brigades de Dakar et de Keur Massar frappent fort

Les brigades de recherches de Dakar et de Keur Massar ont mené, ces derniers jours, deux opérations distinctes d’envergure ayant permis le démantèlement de réseaux criminels impliqués dans le trafic de stupéfiants et le vol avec recel.



Ces interventions témoignent de la vigilance accrue des forces de sécurité en cette fin d’année.

À Keur Massar, l’opération a été déclenchée sur la base d’un renseignement jugé fiable faisant état d’un trafic intense de drogue au niveau du « garage malien » à Mbao. Mardi 23 décembre 2025, les éléments de la brigade de recherches ont mené une intervention ciblée sur le site.

Cette action a abouti à l’interpellation de dix individus, soupçonnés d’association de malfaiteurs et de trafic international de stupéfiants. Les fouilles effectuées ont permis la saisie de 120 cornets de Kush, 200 grammes supplémentaires de cette même drogue, une somme de 800 000 francs CFA ainsi que deux motos présumées utilisées pour la livraison. Cette opération a permis de neutraliser un maillon actif du trafic dans la banlieue dakaroise.

Dans le même temps, la brigade de recherches de Dakar a finalisé une enquête approfondie faisant suite à une plainte pour vol. Les investigations ont conduit à l’interpellation de trois individus poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion et recel.

Les mis en cause ont été retrouvés en possession des biens dérobés, dont deux montres de luxe estimées à près de 10 millions de francs CFA, un bracelet, une paire de boucles d’oreilles et trois chaînes. Selon les victimes, ces bijoux avaient été volés environ un mois plus tôt dans un appartement situé au 7ᵉ étage d’un immeuble du centre-ville de Dakar.

Ces deux opérations, menées dans des contextes distincts, illustrent la coordination et la détermination des brigades de recherches dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue et les enquêtes se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de démanteler l’ensemble des réseaux concernés.

Tags : sécurité, lutte contre la criminalité, trafic de drogue, stupéfiants, vol avec recel, Keur Massar, Dakar, forces de l’ordre, enquête judiciaire


Rédigé par Kamalenba le Mercredi 24 Décembre 2025 à 17:45

Dans la même rubrique :