Tanière des Lions : Chérif Ndiaye rassure après sa participation complète à l’entraînement

Bonne nouvelle pour le staff technique du Sénégal à la veille d’un match crucial. Touché la veille à l’entraînement, Chérif Ndiaye a pleinement participé à la séance à huis clos de ce jeudi à Tanger, dissipant les inquiétudes autour de son état physique.



Le footballeur international sénégalais Chérif Ndiaye a pris part à l’intégralité de la séance d’entraînement de l’équipe nationale du Sénégal tenue ce jeudi à Tanger, a confirmé la Fédération sénégalaise de football (FSF).

La veille, l’attaquant des Lions n’avait pas terminé la séance d’entraînement de mercredi après avoir été touché accidentellement par un coéquipier. Sorti en boitant, son état avait suscité des interrogations au sein de la tanière, à quelques heures d’une rencontre décisive en Coupe d’Afrique des nations.

Finalement, plus de peur que de mal. Chérif Ndiaye a pu s’entraîner normalement avec le groupe, participant à l’ensemble des exercices programmés par le staff technique, rassurant ainsi le sélectionneur Pape Thiaw et l’encadrement médical.

Évoluant au club turc de Samsunspor, l’attaquant s’était illustré lors de la première journée du groupe D de la CAN 2025, en inscrivant le troisième but du Sénégal face au Botswana (3-0), confirmant son importance dans le dispositif offensif des Lions.

Le Sénégal affronte ce jour la République démocratique du Congo, à partir de 15h GMT, au Grand stade de Tanger, avec l’objectif de décrocher une qualification pour les huitièmes de finale.

Rédigé par Kamalenba le Vendredi 26 Décembre 2025 à 21:34

Dans la même rubrique :