Le Général Birame Diop a salué l’engagement de cette nouvelle génération de cadres militaires. « Une sortie de promotion est toujours un moment solennel où la satisfaction se mêle à la fierté de voir nos armées accueillir une nouvelle génération de jeunes cadres prêts à servir avec honneur notre pays », a-t-il déclaré devant les autorités administratives, religieuses et coutumières venues assister à l’événement.
Il a également invité les jeunes sergents à incarner les valeurs fondamentales de l’armée : courage, honneur, abnégation et esprit de camaraderie, tout en s’inspirant du parcours de leur parrain, feu adjudant-chef Moussa Ndao Ndiogou.
Un rayonnement régional de l’ENSOA
Depuis sa création en 1971, l’ENSOA a formé 2 509 sous-officiers, dont 300 issus de 14 pays africains, confirmant le rayonnement régional de cette institution militaire sénégalaise.
Cette 43e promotion vient ainsi renforcer les rangs des forces armées sénégalaises et témoigne de la qualité de l’encadrement et de la rigueur militaire de l’ENSOA, qui reste une référence dans la formation des sous-officiers en Afrique de l’Ouest.