Ce feuilleton, bien que bref, aura suscité de nombreux commentaires. En proie à des difficultés défensives, Chelsea a choisi de miser sur le jeune champion d’Afrique sénégalais pour renforcer son arrière-garde. L’entraîneur des Blues, Liam Rosenior, a personnellement insisté pour le retour du joueur de 20 ans, qu’il avait déjà dirigé lors de son passage à Strasbourg.
Le facteur décisif
Le rappel de Mamadou Sarr était conditionné à l’évolution du dossier Aaron Anselmino. Le défenseur argentin, initialement réticent à un prêt en Alsace, a finalement vu sa situation se débloquer, ouvrant ainsi la voie au retour du Sénégalais à Chelsea.
Ce rappel en pleine saison illustre la confiance accordée par le club londonien au potentiel et à la progression rapide de Mamadou Sarr, considéré comme l’un des défenseurs les plus prometteurs de sa génération.
Avant de rejoindre l’Angleterre, le défenseur figure toutefois encore dans le groupe strasbourgeois pour la réception du Paris Saint-Germain, ce dimanche soir, en clôture de la 20ᵉ journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait marquer son dernier match sous les couleurs alsaciennes, avant d’ouvrir un nouveau chapitre important de sa jeune carrière.