Lutte contre le trafic de drogue à Ziguinchor : saisie de 6 kg de chanvre indien sur l’axe Sindian – Bignona

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Ziguinchor a porté un coup dur à un réseau de trafic de drogue, ce 19 février 2026, lors d’une opération ciblée menée sur l’axe Sindian-Bignona.



Les agents ont procédé à l’interpellation de deux individus trouvés en possession de six kilogrammes de chanvre indien. Selon des sources sécuritaires, cette intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant l’existence d’un vaste réseau de convoyage de produits illicites dans la zone.

Grâce à un dispositif de surveillance renforcé, les enquêteurs ont pu surprendre les suspects en flagrant délit, mettant ainsi un terme à leur activité présumée.

Les deux mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs et détention de chanvre indien aux fins de trafic. Placés en garde à vue, ils seront déférés devant le parquet à l’issue de l’enquête.

La Police nationale rappelle qu’elle demeure mobilisée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et invite la population à signaler toute information utile via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.


Rédigé par Kamalenba le Samedi 21 Février 2026 à 15:52

Dans la même rubrique :