Le tribunal arbitral admet la requête d’effet suspensif de Siteu : Son combat avec Balla Gaye II, prévu ce 22 juillet, sauvé

Le monde de la lutte sénégalaise peut souffler : le très attendu combat entre Siteu et Balla Gaye II, prévu pour le 22 juillet prochain, aura bel et bien lieu. Le tribunal arbitral, saisi en urgence, a accepté la requête d’effet suspensif déposée par le camp de Siteu, écartant ainsi la menace qui pesait sur l’organisation du duel.


Rédigé par Kamalenba le Mardi 15 Juillet 2025 à 00:45

L’affrontement, l’un des plus médiatisés de la saison, était en suspens en raison d’une procédure disciplinaire engagée contre Siteu, relative à une affaire antérieure dans l’arène. Mais ses avocats ont plaidé que l’annulation du combat porterait un préjudice irréparable, tant pour leur client que pour les promoteurs, sponsors, et amateurs de lutte.


Le tribunal a donné raison au lutteur de Lansar, estimant que les conditions légales pour l’effet suspensif étaient réunies, en attendant un jugement définitif sur le fond de l’affaire.


Cette décision vient rassurer les acteurs de la lutte sénégalaise et les milliers de fans qui attendent avec impatience cette affiche entre deux géants de l’arène.


Dans la même rubrique :