Le Clash Salah-Liverpool : L'Arabie Saoudite Prépare une Offensive Hivernale

Mohamed Salah est au cœur d'une crise ouverte à Liverpool, ayant publiquement dénoncé la situation et sa relation rompue avec l'entraîneur Arne Slot. Profitant de cette implosion, l'Arabie saoudite, par l'intermédiaire du Fonds d'investissement public (PIF), confirme son intention de lancer une offensive pour recruter l'attaquant égyptien dès le mercato de janvier.


Rédigé par Kamalenba le Mardi 9 Décembre 2025 à 23:32

Le "rêve éveillé" entre Mohamed Salah et Liverpool semble avoir tourné au cauchemar. Mis sur le banc pour la troisième fois consécutive en championnat contre Leeds, l'attaquant de 33 ans a fait éclater la crise au grand jour. Il a publiquement dénoncé une situation « pas acceptable », évoquant des « promesses » non tenues et allant jusqu'à affirmer n’avoir « plus aucune relation » avec son entraîneur, Arne Slot.

L'implosion s'est aggravée lorsque le "Pharaon" a été écarté du groupe retenu pour le match de Ligue des champions contre l'Inter Milan. En réponse, le joueur a posté une photo de lui, seul, au centre d'entraînement des Reds, laissant même entendre que la réception de Brighton ce samedi pourrait être son ultime apparition sous le maillot du club.

Le PIF confirme une "Offensive Spectaculaire"
Alors que les ponts sont coupés, une source interne au Fonds d'investissement public (PIF) saoudien – l'entité qui contrôle les clubs majeurs du royaume (Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad) – a confirmé à l'AFP qu'une offensive était en préparation.

L’Arabie saoudite est déterminée à faire « tout son possible » pour s’attacher les services de la star, et ce, dès le mercato hivernal.

« Nous suivons de près la situation de Salah, » a indiqué la source, insistant sur la volonté d’agir dès janvier : « Prêt ou achat ».

Malgré l’absence, pour l’heure, de « négociations ou de discussions directes avec le club », la possibilité d'un transfert est jugée très sérieuse. Le PIF estime que l’Égyptien « a encore beaucoup à offrir » au championnat saoudien.

Pour rappel, Mohamed Salah a prolongé son contrat avec les Reds en avril 2025 et est lié au club jusqu'en 2027.

Dans la même rubrique :