La DER/FJ, conduite par Dr Aïda Mbodji, a été reçue par l’Ambassadeur du Sénégal à Paris

En déplacement à Paris, la Déléguée générale de la Délégation générale à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), Dr Aïda Mbodji, a été reçue par S.E. Baye Moctar Diop, Ambassadeur du Sénégal en France.


Rédigé par Kamalenba le Mercredi 19 Novembre 2025 à 00:00

Cette rencontre a permis de faire le point sur les interventions majeures de la DER/FJ, notamment celles orientées vers la diaspora sénégalaise, un axe stratégique de son action. À ce jour, 1,8 milliard FCFA ont déjà été injectés au profit des Sénégalais de l’extérieur à travers le Fonds Diaspora, principalement dans le cadre du PAVIE 1.
Avec le lancement du PAVIE 2, la DER/FJ ambitionne de renforcer davantage l’accompagnement des entrepreneurs diasporiques et de multiplier les opportunités d’investissement.

Les échanges ont également porté sur le programme Bay Sa Waar Sénégal, qui prévoit la création de 3 000 fermes intégrées et connectées à travers le pays, un projet structurant pour moderniser l’agriculture et favoriser l’autonomisation économique des jeunes et des femmes.

Dans la même rubrique :