Pour Dame Mbodj, directeur général de la SOGIP, ce partenariat « a pour but de contribuer au développement harmonieux de nos villes, avec des infrastructures modernes, un financement adapté et une coopération renforcée ». Il a également insisté sur la volonté des deux entités de mettre en place des projets innovants qui favorisent un urbanisme durable et inclusif.
De son côté, Fadilou Keïta, directeur général de la CDC, a affirmé : « Vous pouvez amplement compter sur la CDC, qui, en tant qu’investisseur institutionnel au service de l’intérêt général, soutient les politiques publiques. » L’accord signé permettra à la CDC d’accéder au capital des projets de la SOGIP, tout en mettant son expertise et ses ressources financières au service des initiatives de modernisation urbaine.
La SOGIP, qui gère déjà plusieurs infrastructures du pôle urbain de Diamniadio, envisage de les mettre à disposition de la CDC pour l’organisation d’événements d’envergure.
Ce partenariat s’inscrit dans une vision à long terme, où la qualité de vie des citoyens et la performance économique des projets urbains se complètent pour transformer durablement les espaces urbains du Sénégal.