L’Antenne Régionale de la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) a procédé le 9 août 2025 à l’arrestation d’un individu à Kédougou pour association de malfaiteurs et proxénétisme.
L’enquête a été déclenchée suite à un renseignement faisant état de l’arrivée d’une cinquantaine de jeunes filles nigérianes dans le village de Kharakhéna pour se prostituer. Elles étaient logées dans trois maisons appartenant au suspect, à qui elles devaient verser 2 000 FCFA par jour pour la location.
L’opération a permis de retrouver 34 jeunes filles, toutes originaires du Nigéria, dont une mineure. Lors de son audition, le suspect a reconnu louer près de 90 chambres réparties dans ses trois propriétés, exclusivement destinées à des prostituées, sans aucune autorisation administrative.
Déféré le 12 août 2025 devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kédougou, il devra répondre de ses actes.
La Police nationale rappelle sa mobilisation constante pour la protection des citoyens et invite la population à signaler toute activité suspecte en appelant gratuitement le 17 ou le 800 00 12 12.