Grand Yoff: six individus arrêtés pour escroquerie et pratiques commerciales interdites

La Brigade de Recherches de Dakar a interpellé le 25 décembre 2025 six individus impliqués dans une escroquerie et la commercialisation illégale de bouteilles de gaz à Grand Yoff. Une opération qui a permis la saisie de 272 bouteilles et plusieurs véhicules utilisés par les suspects.



Dans le cadre de la lutte contre la délinquance et les pratiques commerciales illégales, la Brigade de Recherches de Dakar a arrêté six individus, tous de nationalité sénégalaise, à Grand Yoff le 25 décembre 2025. Les suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs, pratique commerciale interdite, escroquerie et mise en danger de la vie d’autrui.

L’opération fait suite à un renseignement anonyme. Après des investigations minutieuses, les gendarmes ont surpris les malfaiteurs en flagrant délit. La perquisition a permis de saisir un total de 272 bouteilles de gaz, dont 93 bouteilles de 12 kg (pleines) et 21 vides, ainsi que 158 bouteilles de 9 kg (pleines) et 8 vides.

Par ailleurs, la Gendarmerie a également confisqué plusieurs moyens de transport utilisés pour la commercialisation illégale : un camion Renault, un véhicule Peugeot Boxer, une charrette et un cheval.

La Gendarmerie nationale a rappelé à la population que son centre d’appel est accessible gratuitement pour tout renseignement utile au 800 00 20 20 ou au 123, soulignant l’importance de la vigilance citoyenne dans la lutte contre la criminalité.


Rédigé par Kamalenba le Samedi 27 Décembre 2025 à 23:02

Dans la même rubrique :