Gamou 2025 à Thiénaba: Le Khalife appelle au retour aux enseignements de Mame Amary Ndack Seck et au dialogue national

La cérémonie officielle du Gamou 2025 s’est tenue ce vendredi dans la cité de Mame Amary Ndack Seck, en présence du ministre de l’Intérieur, général Jean-Baptiste Tine, et d’une importante délégation gouvernementale.


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 5 Septembre 2025 à 22:55

Le ministre a transmis le message du chef de l’État, saluant l’œuvre de Mame Amary Ndack Seck et son engagement au service de l’islam et de son peuple. Il a également exprimé ses regrets pour les dégâts causés par les inondations et sollicité les prières du Khalife pour le Sénégal, le président et les membres du gouvernement.
 
Un appel à la sagesse et à l’éducation islamique

Le Khalife, par la voix de son porte-parole, a rappelé l’importance des enseignements islamiques pour corriger les maux de la société. Il a exhorté les musulmans à :

renouer avec l’éducation islamique, s’inspirant des enseignements de Mame Amary Ndack Seck,

encourager les jeunes à gagner leur vie dignement et à renoncer aux entreprises dangereuses visant à s’approprier des biens.
Dialogue et responsabilité nationale

Concernant la gestion du pays, le guide religieux a invité le pouvoir et l’opposition à consolider le dialogue pour l’intérêt supérieur de la nation.


Enfin, le Khalife a remercié le gouvernement pour le respect de ses engagements relatifs à l’organisation du Gamou et a prié pour le chef de l’État et l’ensemble des Sénégalais.


Dans la même rubrique :