Dakar accueille la session annuelle du GIABA sur la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

Le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (GIABA) a ouvert, ce mardi 26 août 2025 à Dakar, sa session annuelle de présentation du rapport 2024.


Rédigé par Kamalenba le Mercredi 27 Aout 2025 à 00:02

Cette rencontre de deux jours a pour objectif de présenter les activités menées par l’organisation et de sensibiliser les responsables des médias des pays membres sur leur rôle dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme dans la sous-région.
 

La session réunit des ambassadeurs des États membres de la CEDEAO, des partenaires techniques et financiers ainsi que des représentants des médias.
 

Dans son intervention, le directeur général du GIABA, Edwin W. Harris Jr, a salué « des améliorations louables » dans la mise en œuvre des dispositifs de lutte, tout en notant que les progrès réalisés par les pays membres demeurent à des niveaux différents.
 

Cette rencontre illustre la volonté de renforcer la coopération régionale pour faire face aux défis persistants liés aux flux financiers illicites et au financement du terrorisme.





Dans la même rubrique :