Colère de Waldemar Kita après OL–Nantes : le président pointe des décisions arbitrales décisives

La défaite du FC Nantes à Lyon (3-0), lors du dernier match de la 14ᵉ journée de Ligue 1, a provoqué une vive réaction du président nantais Waldemar Kita. Selon lui, plusieurs décisions arbitrales ont lourdement influencé le déroulement de la rencontre.


Rédigé par Kamalenba le Lundi 1 Décembre 2025 à 01:10

Le tournant du match intervient à la 43ᵉ minute, lorsque Junior Mwanga est expulsé après consultation de la VAR pour un pied haut sur Hans Hateboer. Au moment du carton rouge, le score est encore vierge. Pour Waldemar Kita, cette décision a “déséquilibré le match” de manière injustifiée :
« Là, il n’y a jamais carton rouge. On déséquilibre le match. C’est incompréhensible », a-t-il fustigé.

Le dirigeant a également élargi sa critique, estimant que l’arbitrage souffre de problèmes structurels :
« La Ligue n'est pas riche, rien n’a changé sur la masse salariale et les forfaits de l’arbitrage. Les réunions ne servent à rien. Ça ne changera jamais », déplore-t-il.

Nantes s’est senti lésé jusqu’aux derniers instants, avec un but refusé en fin de rencontre. Le défenseur Chidozie Awaziem partage ce sentiment d’injustice, regrettant “des décisions non équitables”.

Malgré la frustration, le vestiaire nantais tente de se projeter : « Il faut accepter cette défaite et repartir au travail », a conclu Awaziem.

Dans la même rubrique :