CNRA rappelle l’exclusivité de la RTS pour la retransmission de la CAN Maroc 2025


Rédigé par Kamalenba le Vendredi 12 Décembre 2025 à 00:49

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) a réaffirmé, dans un communiqué officiel, l’obligation pour tous les acteurs médiatiques de respecter les droits exclusifs liés à la diffusion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

Selon l’autorité de régulation, à la suite de son communiqué du 5 décembre 2025 invitant éditeurs, distributeurs et diffuseurs à fournir avant le 10 décembre à 12 heures les justificatifs attestant de leurs droits de retransmission, seule la Radiotélévision Sénégalaise (RTS) a transmis les documents requis dans les délais.

Le CNRA précise que la RTS détient les droits exclusifs de diffusion en vertu d’un contrat de licence signé avec New World TV, détenteur des droits médias de la CAN 2025.

L’autorité en appelle ainsi à la responsabilité des radios, télévisions, distributeurs et plateformes de diffusion pour éviter toute retransmission non autorisée susceptible de léser la RTS. Elle insiste sur la nécessité de respecter strictement les dispositions régissant les droits audiovisuels de la compétition.



Dans la même rubrique :