CHAN 2025 : Sénégal - Ouganda, les Lions Locaux pour briser le signe indien après les échecs des A, U20 et U17

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 entre dans une phase cruciale ce samedi 23 août avec un quart de finale attendu entre le Sénégal et l’Ouganda, au Mandela National Stadium de Namboole (14h GMT).


Rédigé par Kamalenba le Samedi 23 Aout 2025 à 13:57

Tenant du titre, le Sénégal s’est qualifié après une phase de groupes maîtrisée, ponctuée par une victoire décisive face au Nigeria. Les hommes de Souleymane Diallo, deuxièmes de leur poule, affrontent désormais un adversaire coriace.
Ouganda, un adversaire imprévisible

Les Cranes, pays hôte, ont démarré par une lourde défaite contre l’Algérie (3-0) avant de se ressaisir. Leur nul spectaculaire contre l’Afrique du Sud (3-3), après avoir été menés 3-1, leur a permis de terminer premiers de leur groupe et de confirmer leur statut d’équipe redoutable.
 
Les Lions Locaux sous pression

Pour les Lions Locaux, l’enjeu dépasse la compétition : après l’élimination des U17, des U20 et des A, le Sénégal mise sur ses locaux pour sauver son prestige continental.
« C’est une équipe toute neuve qui veut écrire sa propre histoire », a assuré Souleymane Diallo en conférence de presse.

Gestion physique et absence clé

Le staff sénégalais mise sur la récupération après une phase de poule éprouvante. L’absence de Mbaye Yaya Ly, expulsé contre le Soudan, est un coup dur, mais le sélectionneur reste confiant dans la profondeur de son effectif.
 

Le vainqueur de ce choc croisera en demi-finale le Maroc, double champion de l’épreuve et tombeur de la Tanzanie.
 

🔎 Restez connectés sur terangatimesn.com  pour suivre ce quart de finale décisif du CHAN 2025.

 


Dans la même rubrique :