CAN 2025 : Samuel Moutoussamy (RDC) prêt à défier le Sénégal pour la première place du groupe D

À la veille d’un match décisif entre la RDC et le Sénégal dans le groupe D de la CAN 2025, Samuel Moutoussamy affirme que les Léopards sont déterminés à battre les Lions et à sécuriser la qualification directe pour le second tour.



Après leur dernier affrontement à Kinshasa où le Sénégal avait réussi un retournement spectaculaire (3-2), la République démocratique du Congo (RDC) et le Sénégal se retrouvent samedi pour un choc crucial de la deuxième journée du groupe D.

Les deux équipes ont remporté leur premier match et s’affrontent désormais pour la première place du groupe, avec en ligne de mire une qualification directe pour le second tour.

En conférence de presse, Samuel Moutoussamy, milieu de terrain des Léopards, a exprimé la détermination de son équipe : « Oui, on se focalise sur la récupération pour être le plus en forme possible pour le match. On connaît bien le Sénégal, on s’est rencontrés plusieurs fois, on sait la qualité de cette équipe. »

Pour Moutoussamy, l’objectif principal est clair : se qualifier en remportant tous les matchs de poule. « Le discours est simple : on veut passer à la phase suivante, et pour cela, il faut gagner tous les matchs de poule. »

Mais cette rencontre revêt un caractère spécial. « Ce match contre le Sénégal a une saveur particulière car c’est l’une des plus grandes équipes d’Afrique, si ce n’est la plus grande. Nous voulons faire bonne figure, les mettre en difficulté, et leur montrer qu’on est capables de les battre », a-t-il ajouté avec conviction.

Le duel promet donc d’être intense et décisif, avec deux formations motivées à décrocher la première place et prendre une option importante sur la suite de la compétition.

Rédigé par Kamalenba le Samedi 27 Décembre 2025 à 02:20

Dans la même rubrique :