CAN 2025: Pierre Ghislain Atcho désigné pour arbitrer la demi-finale Sénégal–Égypte

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mardi les officiels chargés de diriger les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La très attendue confrontation entre le Sénégal et l’Égypte, prévue ce mercredi à 17h00 GMT au Grand Stade de Tanger, sera arbitrée par le Gabonais Pierre Ghislain Atcho.



À la veille de cette affiche décisive de la CAN 2025, la désignation de l’arbitre central n’a pas manqué de susciter des réactions, notamment du côté sénégalais. Pierre Ghislain Atcho reste en effet associé au souvenir du huitième de finale très controversé entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire lors de la précédente édition du tournoi, une rencontre marquée par des décisions arbitrales vivement débattues.

Pour cette demi-finale à fort enjeu, l’arbitre gabonais sera assisté par son compatriote Boris Marlaise Ditsoga ainsi que par le Béninois Styven Moutsassi Moyo. La gestion de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a été confiée au Kenyan Peter Waweru Kamaku, chargé de superviser les situations litigieuses.

La rencontre Sénégal–Égypte s’annonce particulièrement tendue, tant par l’historique des confrontations entre les deux géants du football africain que par l’enjeu sportif, une place en finale de la CAN 2025 étant en jeu. Dans ce contexte, la performance du corps arbitral sera scrutée avec la plus grande attention.

La CAF, de son côté, assure avoir procédé à ces désignations en toute impartialité, misant sur l’expérience et la compétence des officiels retenus pour garantir le bon déroulement de cette affiche majeure du tournoi.

Rédigé par Kamalenba le Mardi 13 Janvier 2026 à 15:54

Dans la même rubrique :