CAN 2025 (Groupe D) : le Sénégal s’installe en tête après sa victoire contre le Botswana

Le Sénégal a idéalement lancé sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 en dominant le Botswana (3-0), mardi après-midi à Tanger, lors de la première journée du groupe D.



Les Lions de la Teranga ont fait la différence juste avant la pause grâce à Nicolas Jackson, auteur de l’ouverture du score à la 40e minute. Au retour des vestiaires, l’attaquant sénégalais a récidivé en inscrivant son deuxième but personnel à la 58e minute, confirmant la nette supériorité de son équipe.

La domination sénégalaise s’est traduite définitivement en fin de rencontre avec un troisième but signé Chérif Ndiaye à la 90e minute, scellant une victoire sans contestation possible.

Grâce à ce succès, le Sénégal prend la tête du groupe D, à égalité de points avec la République démocratique du Congo, victorieuse plus tôt face au Bénin (1-0). Les deux sélections se retrouveront samedi prochain pour un choc déjà décisif dans la course à la qualification.

Sur le plan disciplinaire, les Lions ont écopé d’un carton jaune, contre deux avertissements pour les Zèbres du Botswana.

Rédigé par Kamalenba le Mardi 23 Décembre 2025 à 18:23

Dans la même rubrique :