Argentine : la réaction de Lionel Messi après la victoire face à l'Autriche et la qualification pour les 16es de finale

La réaction de Lionel Messi, attaquant et capitaine de l'Argentine, après la victoire des siens face à l'Autriche (2-0, J2, groupe J, Coupe du Monde 2026), synonyme de qualification officielle pour les 16es de finale de la compétition.



Ce lundi soir, l'Argentine a disposé de l'Autriche (2-0) dans le cadre de la deuxième journée du groupe J de la Coupe du Monde 2026. Grâce à cette deuxième victoire en deux sorties, l'Albiceleste valide officiellement son billet pour les 16es de finale de la compétition.
L'Argentine s'est imposée grâce à un grand Lionel Messi (38 ans, 201 sélections, 122 buts), auteur d'un doublé (38e et 90e+5 minute) qui lui permet de devenir désormais seul meilleur buteur de l'histoire du Mondial.
Au micro de beIN SPORTS, l'attaquant et capitaine argentin a tenu à mettre en avant l'aspect collectif de cette performance plutôt que son exploit individuel.

Les mots de Lionel Messi
« Je suis très heureux de ce match, il était très important. C'était dur, on a dû beaucoup travailler. Mais désormais, ça apporte une forme de tranquillité pour le prochain match », a tout d'abord indiqué le natif de Rosario.
« C'est une Coupe du Monde, tous les matches sont intenses et équilibrés, je suis heureux du résultat et de la qualification », a ajouté Lionel Messi.

Rédigé par le Lundi 22 Juin 2026 à 23:33