Affaire Epstein: une lettre attribuée à Donald Trump rendue publique, la Maison Blanche dément

Ce lundi 8 septembre 2025, une lettre supposément écrite par Donald Trump à Jeffrey Epstein en 2003 a été rendue publique, relançant la polémique autour de l’affaire du financier new-yorkais, mort en prison en 2019 avant son procès pour crimes sexuels.


Rédigé par Kamalenba le Mardi 9 Septembre 2025 à 00:55

La Maison Blanche, par l’intermédiaire de sa porte-parole Karoline Leavitt, a rapidement réagi, démentant toute signature du président sur ce document et dénonçant un « complot démocrate ». Sur le réseau social X, elle a qualifié ces informations de fausses nouvelles visant à alimenter la polémique sur les relations entre Trump et Epstein.

Selon le Wall Street Journal, la lettre a été envoyée par les légataires de Jeffrey Epstein à une commission du Congrès qui avait demandé la transmission de documents liés à l’affaire. La missive contient des phrases ambiguës comme : « Nous avons certaines choses en commun Jeffrey » ou encore : « Joyeux anniversaire. Que chaque jour soit un autre merveilleux secret ».

Donald Trump avait déjà nié être l’auteur de la lettre et avait intenté un procès pour diffamation contre le Wall Street Journal et son propriétaire Rupert Murdoch, réclamant 10 milliards de dollars de dommages-intérêts. Ses conseillers et partisans continuent de contester l’authenticité de la signature.

Les élus démocrates, de leur côté, ont appelé à la publication complète des documents afin de clarifier la situation et de faire la lumière sur cette affaire controversée, relançant le débat sur la relation entre Epstein et des personnalités politiques influentes.

Dans la même rubrique :