Abidjan accueille le premier bureau régional de la BIDC pour renforcer le développement en Afrique de l’Ouest

Abidjan a inauguré, le 1er décembre 2025, le premier bureau régional de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC). Cette initiative vise à rapprocher la Banque de ses partenaires en Côte d’Ivoire et dans les États voisins, tout en facilitant la mise en œuvre de projets à fort impact dans la sous-région.


Rédigé par Kamalenba le Lundi 1 Décembre 2025 à 02:20

L’accord d’ouverture de ce bureau a été signé le 12 mai 2025 à Abidjan entre le gouvernement ivoirien, représenté par le ministre des Affaires étrangères Léon Kacou Adom, et la BIDC, dirigée par Dr George Agyekum Donkor, président de la Banque. Madame Nialé Kaba, ministre de l’Économie et Gouverneure de la BIDC pour la Côte d’Ivoire, a également assisté à la cérémonie.

Ce bureau régional renforcera l’accessibilité de la BIDC aux partenaires, augmentera sa crédibilité et contribuera au financement de projets structurants dans les domaines des infrastructures, du développement rural, de l’environnement, de l’industrie et des services sociaux, au service des secteurs public et privé.

La cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel Pullman Plateau avec des allocutions officielles, un interlude artistique et un cocktail, symbolisant l’engagement de la BIDC à soutenir le développement économique et social en Afrique de l’Ouest.

Dans la même rubrique :